Salut à tous, le grand dictateur Lunayde daigne enfin sortir de son mutisme et parler sur un autre forum que le sien.
J'ai ouï dire que certains des affranchis auraient bien voulu retourner sur Alliance, mais ne l'osaient pas, ne connaissant pas mes réactions. Je ne sais si c'est de l'info ou de l'intox mais j'ai décidé d'en venir parler directement.
J'ai pris le temps de la réflexion pour écrire ce post et expliquer un certain nombre de choses, ceci sans froisser, ni blesser personne.
Archlord est un jeu qui a des règles et un objectif : GVG, prise de château, quête de l'Archlord.
Quand j'ai commencé à jouer à Archlord pour tester, j'ai finalement décidé de jouer le jeu et de me prendre au jeu.
A partir de ce moment, la guilde Alliance est née avec comme objectif lointain, comme toute guilde qui joue réellement les règles du jeu d'Archlord, le but final l'Archlord, et ceci peu importe si on y arrive ou pas.
Or dans ce MMO, comme dans tout MMO, si le jeu est là pour se détendre et s'amuser, le plus important sont les interactions, les relations, les liens que l'on tisse au fils des mois entre joueurs et donc, réactions humaines : on ne transpose IG que notre personnalité IRL.
J'ai laissé le temps au temps afin que la raison fasse place aux émotions, et donc décidé maintenant de m'expliquer.
Quand on est une guilde qui se veut jouer le jeu totalement, les règles de gestion ne sont pas les même qu'une simple guilde d'évent.
La guilde Alliance est une guilde qui a été toujours ouverte dès son origine, c'est à dire qu'il n'y a jamais eu de conditions ou de filtrage pour y entrer. En contrepartie, au fur et a mesure qu'elle prenait de l'importance, elle était exposée à reroll pour but d'espionnage ou autre, on ne peut donc faire immédiatement une confiance totale et absolue à tout nouvel arrivant, désolé de le dire, celui-ci doit d'abord faire ses preuves.
On m'a reproché le manque de démocratie et en cela je comprends les réactions des membres qui ne faisaient pas partie du conseil, je pense à galadrin ou à massacror. Mais une stratégie à long terme nécessite forcement que peu de membres soient au courant des projets en cours et participe à l'élaboration de ces projets dans l'intérêt même de la mise en place de ceux-ci. de plus, un trop grand conseil peut paralyser le fonctionnement de celui-ci et tourner à l'auberge espagnole, car chacun y va de son opinion et rien de concret n'en sort: imaginer 50 a 90 personnes à décider (taille des guildes)
On m'a reproché de ne pas écouter. Si écouter veut dire mettre absolument en place ce que la personne demande, effectivement je n'écoute pas toujours, car toute idée doit s'imbriquer dans une cohérence et être pesée. Mais j'entends toujours, car quand une idée est bonne et peu importe qui l'a dite, alors j'essaie de voir comment la mettre en application.
On m'a reproché de ne pas communiquer, que les membres ne savent rien de ce que leur chef ou conseil décide. Je dirai qu'on communique en temps utile, c'est à dire que si certaines informations peuvent être tout de suite communiquées, d'autres demandent à être mise en discrétion jusqu'à la mise en place des projets.
Votre départ a été bénéfique à une prise de conscience et de réflexions, ce qui a permis de faire des changements et des réajustements au sein de la guilde Alliance.
Néanmoins, le fonctionnement de la guilde reste le même avec un chef de guilde et un conseil.
Je vois par ailleurs que finalement vous en êtes venus à reproduire, et cela sans vous rendre compte, ce que vous nous reprochiez, c'est à dire que d'un forum ouvert totalement, vous avez finalement créé des sections réservés aux membres et que finalement vous avez mis en place un conseil.
La nécessité fait loi et on reproduit toujours les mêmes schémas.
La base du fonctionnement d'une guilde est la confiance dans celui qui l'a dirige. Quand la confiance n'y est plus, alors il vaut mieux partir.
En ce qui concerne le bannissement du forum d'Alliance, il était clair qu'un membre qui partait ne pouvait plus faire partie non plus du forum. 2 solutions nous sont apparus à ce moment-la : soit l'effacement de l'ex-membre en question, soit le bannissement.
Pourquoi avoir choisi le bannissement? simplement que vu le nombres des départs, le forum se retrouverait avec plein d'invités, sans savoir qui avait posté quoi. De plus, les ex-membres ont contribué à construire la guilde et donc font partie de son historique. Mais une autre solution m'est apparue en visitant dernièrement d'autres forums, c'est la création d'une section de ex-membres qui permet de ne pas bannir ceux qui voudraient continuer a nous visiter. leurs droits seront les-mêmes que ceux des visiteurs. Cela va être mis en place dans les jours qui suivent. Vous pourrez donc toujours venir nous rendre visite.
Je savais que certains membres d'Alliance faisaient aussi partie des Affranchis. Je n'en ai jamais pris ombrage. Pour preuve, j'ai discuté avec Lecoq 3 jours avant qu'il ne décide de quitter Alliance et le lui ai dit, il continuait meme a faire partie du conseil et j'ai même insisté pour qu'il y participe. je ne sais si son départ est provoqué par le fait que je le lui ai dit, mais je l'ai toujours su, de même qu'Alayna avant son départ.
J'en reviens à ceux qui désirent revenir dans Alliance, comme je l'ai dit, je ne sais si c'est de l'intox ou info, sachez que s'ils veulent revenir, c'est avec votre perso principal, Alliance n'étant pas une guilde de reroll et que vous pouvez tres bien faire partie des Affranchis. Qu'ils aient néanmoins conscience que le mode de fonctionnement reste le même et que la confiance ne pourra se réinstaller que progressivement.
Je préfère ouvertement venir en parler sur votre forum que de le faire sournoisement.
Le but de ce message n'a nullement pour but de débaucher des membres des Affranchis, simplement de donner des réponses à beaucoups de questions.
Je lis votre forum pratiquement depuis le début, et j'avoue que certains commentaires, réactions et comportements vis à vis de moi ou IG m'ont profondément blessé, surtout venant de la part de personnes avec lesquelles je me sentais proche.
Si certains nouveaux Alliance se prennent pour le nombril du monde, certains des Affranchis continuent à se prendre pour des dieux. Prenez cela comme de l'humour et de l'ironie de ma part.
Des erreurs, tout le monde en fait, mais je sais les reconnaitre et m'en excuser publiquement quand il le faut, et ça on ne peut me le reprocher.
Par contre, la seule chose que je ne supporte pas ni IRL, ni IG, c'est l'hypocrisie, la fourberie, le mensonge, c'est dans ma nature, mais ce sont les rares choses qui me mettent vraiment hors de moi.
Pour faire partie d'Alliance il ne faut pas faire preuve de patriotisme comme le dis Galadrin sur notre forum, mais simplement faire part d'objectivité et d'honnêteté quand vous jouez avec votre perso Alliance et ne pas mélanger avec vos autres perso.
J'essaie de tourner le dos au passé, n'en profiter pas pour y enfoncer un couteau.
Merci pour ce message détaillé et qui montre à quel point il est important à tes yeux.
Qu'ajouter d'autre ?
Je ne suis pas certain que tous ceux qui sont partis d'Alliance l'ont fait en réaction à ton comportement.
Pour ma part, j'aurais suivi un Lunayde dictateur éclairé comme républicain acharné, à partir du moment où j'avais la possibilité de jouer avec mes amis, via un TS très fédérateur sur le plan relationnel.
Le TS a le grand mérite de cimenter les membres entre eux. C'est d'ailleurs pour cette raison que la quasi-totalité des joueurs qui sont partis d'Alliance pour les Affranchis, sont des adeptes de TS (à quelques exceptions près bien sûr).
Seulement voilà, le TS apporte également des problèmes, comme par exemple quand 2 joueurs fondamentaux dans une guilde ont des caractères incompatibles, la confrontation régulière débouchant vers la rupture.
Quand 2 personnalités s'affrontent, il y a toujours des partisans dans chaque camp et les neutres. Après cette rupture entre Chris et toi, et son départ, définitif cette fois, quelque chose avait été brisé. Il fallait donc choisir.
Certaines personnes dont je me sentais proche sont parties, j'ai choisi à un moment donné de les rejoindre, et par effet boule de neige, d'autres ont reproduit le schéma. Nous sommes bien évidemment structurés en guilde puisque c'est le jeu, mais le ciment de base de notre groupe est indubitablement le relationnel que nous avons développé via le TS.
Maintenant, si des membres des Affranchis hésitent à rejoindre vos rangs, je vois vraiment pas pourquoi ils se posent encore la question. Qu'ils vous rejoignent dès maintenant...
Si seulement tout avais aussi bien ecris et structuré dans Alliance tu n'aurais pas eu à poster ici.
Merci d'avoir fait ce geste Lunayde.
Pour moi, c'est le' second que tu fais vis a vis de la guilde et surtout de moi.
Le premier fût dans le monde de glace lorsque je suis passer , tu as su me dire " lut" chose que tu as toujours refuser de faire, que ce soit à moi ou les membres des Affranchis.
J'ai prévenu directement les membres de ce geste vis à vis de moi ^^.
Pour le reste je ne répondrai à rien, ce qui à été dit est fait n'est plus de ce jour, je vais de l'avant .
@ bientôt IG (sincèrement)
Retraité IG level85 vive les elem surtout depuis l'EP3
PS ici je ne suis qu'un membre ambassadeur
NON à la dictature OUI à la Démocratie
Inscrit le: 17 Juin 2008, 22:17 Messages: 113 Localisation: dans mon lit
bonjour
j'ai lu le post les réponses et perso je peux dire que je ne suis en aucun cas parti pour toi
je suis partie car il n'y avait plus ce que j'ai connu a mon arrivé et je l'ai retrouvé ici
pour ce qui est de pigale lui n'a pas eu le choix il a été banni d'alliance a 2 reprise sans savoir pourquoi surement parce que je suis sa copine et que j'avais quitté mais comme par hasard personne ne savais ce qui c'était passé c'est drôle c'est ce qu'on a reproché a alliance le manque de transparence
Donc pour ce qui est de mon cas et celui de mon copain on est loin d'avoir envie de revenir on est trop bien ici
Inscrit le: 20 Juin 2008, 00:56 Messages: 258 Localisation: DANS TE RÊVES MON COEUR
Moi je crois que j'ai asser dis le pourquoi du comment. mais je suis agréablement surpris de voir un poste de ta par ici ... je crois que dans un autre temps oui mon coeur aurais balancer mais grace a tous ce qui c'est passer, le soutien (je ne le cacherais pas ) A Grisome, et Christuf, ( pour des problème irl que j'ai u) j'ai trouver la place que je cherchais, une place sans pression ( pas que j'avais une pression chez Alliance, mais je me sentais obligé d'être toujours de bon humeur et être attentive a tous le monde même les journée de cafard.) Ici j'ai pris des mois de congé du jeu sans me sentir coupable des abandonner. a mon retour la guilde avais tripler,,,,et temps mieux.
Je continu de parler a certain de mes bon ami d'Alliance et a chaque fois le soleil brille.
Surement que hier tu ma pas vu mais ca ma fait bizar que tu passe free devant moi, sans dire allo, pendant que je discutais avec 2 de tes membre ....mais bon hier c'étais hier . Jt'embrass et bravo ta guilde est bien remplis ( et je suis vraiment contente pour toi , tu le mérite)
moi je voudrais juste dire que je ne viens pas mettre des espions chez alliance, tout simplement parce que tu fais partis du passé.
De la a allé regarder le fonctionnement de la guilde je trouve que tu y va fort.
si tu etais vraiment honnete et droit, tu ne serais pas allé fouiller dans notre organigramme,..., mais apres tout on a rien à cacher
et je suis d'accord avec toi juste sur un point, celui de dire a tout tes sbires de retourner chez alliance, comme ca, je serais tranquille!!
je n 'ai pas fouillé dans l'organigramme zav, il n'y a qu'a regarder en bas les groupes constitués pour en déduire votre organigramme.
J'aurais voulu hacker votre forum, sache que c'est une chose assez facile pour moi, chose que je n'est pas faite car ça ne m'intéresse pas de perdre du temps à ça.
Je n'est pas d'espion dans les Affranchis car ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Alliance se porte très bien comme vous avez pu le remarquer. Je ne suis pas venu faire de la propagande car j'en ai pas besoin mais seulement éclaircir certaines choses.
je tiens juste a préciser que ce message est un avis personnel et que les autres membres de guilde n'y sont pour rien, je pense meme qu'ils n'etaient pas au courant vu l'heure à laquelle je l'ai posté,
sache que je n'ai aucune ranceur envers quiconque, mais je n'aime pas avoir quelqu'un qui regarde d'arrière mon dos, ca me rend nerveux
bonne continuation
Il y a t il un moyen pour éviter que d'autres personnes se fassent passer pour moi?
le post c-dessus n'est pas de moi.
Merci
Lunayde
Oui de s'enregistrer tout simplement
Lunayde a écrit:
Le premier post est de moi ainsi que m'a réponse a zavatix mais le suivant ne l'est pas donc je pense que quelqu'un d'autre a poster apres moi. D'ou ma question précedente, il y a t il un moyen d'eviter cela, je veux dire avez vous une section crée afin de s'identifier simplement pour pouvoir poster
Idem à la première citation l'enregistrement évitera cela mais bizarre tu as bien fait la première fois mais plus celle ci .
Lunayde tu connais les démarches à suivre tout de même.
Inscris toi, je doute que tu sois refuser,cela evitera effectivement que quelqu'un ne se fasse passer pour toi^^
salut lunayde ptt bonjour en passent et ptt info sur mon départ car je me suis pas expliqué et que je vois que tout le monde commence a se défoulé et puis d'abord ça fait du bien moi c est simple je me suis absenté 15j je reviens et plus personne j'ai voulu rester fidèle à alliance mais comme Hulgus il me manquait mes amis de jeu de départ meme si je suis discret dans le jeu mais present (j'observe et j'écoute) de plus avec zav nous sommes 2 potes (lorel et hardy) moi le grand maigre et lui le ptt gros donc voila lunayde toute mes escuses de ne pas t'avoir expliqué les raisons de mon départ avant et de les faire là mais c'est comme ça
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]