Voilà, je vous propose un petit jeu...
C'est...
CAPTURE TON ESCLAVE ZERC ET RAMENE LE DANS SON ENCLOS
Les moyens requis
1 Hulgus déguildé
1 Christuf guildé chez Prout en mode hostile ou War vs Affranchis
10 joueurs Affranchis motivés au minimum
1 pack de passeports simples
Le lieu
Golundo et tout le territoire adjacent
Le contexte
L'esclave Hulgus (qui sera déguildé et tout nu pour coller à son personnage), s'est échappé de son enclos de Golundo. Ce vilain petit esclave zerk s'est réfugié dans un des lieux-dits, figurant dans la zone délimitée ci-dessus. Comme il a l'intelligence d'un sanglier sauvage, il ne cherchera pas à se cacher, il se positionnera précisément à l'endroit correspondant au marquage d'un lieu-dit sur la carte.
Le problème, c'est que vous ne savez pas lequel...
C'est à ce moment que vous les joueurs intervenez !
Vous jouez le rôle des esclavagistes qui cherchent à capturer Hulgus et à le ramener dans son enclos (déterminée par la ville de Golundo) pour gagner la manche (et donc la récompense)
Les joueurs seront groupés par équipe. Si possible 2 équipes de 5 joueurs, ou alors 3 équipes de 4, etc. (suivant le nombre de participants).
Tous les joueurs sont alors stationnés à Golundo et n'en partiront qu'une fois que l'esclave Hulgus aura pris position dans l'endroit secret. Une fois la chose faite, ils pourront partir à la recherche du vilain Hulgus, en suivant leur propre stratégie de déploiement et de recherche...
Comment capturer Hulgus ?
Rien de plus simple...il suffit d'être le premier à le trouver, d'être à portée de vue de l'esclave (je vous préviens, il voit très mal...), et de le wisper en lui ordonnant : "Hulgus au pied".
L'esclave Hulgus, s'il le voit, sélectionnera alors le personnage qui l'aura wispé et se mettra en mode suivre. Reste à tenter le ramener à Golundo (par n'importe quelle entrée de la ville), sachant qu'il se déplace très lentement sans buff et qu'il ne suivra que le maître qui l'a capturé le premier (il ne pourra pas suivre un autre membre de l'équipe qui l'a capturé, tant que son premier maître est en vie...hé hé hé)
C'est justement à ce moment là que les choses se corsent...
Un ancien proprio furieux
Christuf est l'ancien propriétaire d'Hulgus, et il est furieux que son esclave puisse être capturé par d'autres esclavagistes.
Christuf, qui est stationné à Golundo, intervient à partir du moment où l'esclave a été capturé par un membre d'une équipe. Hulgus indiquera alors sur TS et en mode crier "capturé", sans préciser pour autant par qui.
Christuf partira alors en quête du joueur qui a capturé Hulgus, pour le tuer.
Christuf (qui sera guildé chez Prout et en mode hostile pour éviter de prendre des points de vilain et pour mieux repérer les Affranchis) est le seul à pouvoir attaquer les autres joueurs, qui peuvent tenter de l'éviter mais pas se défendre (de toute façon, cela ne servirait à rien...).
En revanche, pour éviter un massacre général, Christuf ne peut tuer qu'un joueur par sortie. A chaque fois qu'il tuera un joueur, il devra prendre un passeport pour revenir en ville et ainsi repartir en chasse.
Donc en résumé
-Christuf doit plutôt essayer de tuer le bon perso qui a pris le contrôle d'Hulgus pour le libérer de l'emprise de l'équipe qui l'a capturé.
-Le joueur qui a pris le contrôle d'Hulgus doit essayer de ramener Hulgus à Golundo (pas facile car Hulgus sera en mode "suivre" et super lent) par n'importe quelle porte tout en évitant de se faire tuer par Christuf.
- les autres membres de l'équipe du nouveau mâitre d'Hulgus doivent essayer de brouiller les pistes, soit en se faisant passer pour le perso qui contrôle Hulgus ou alors en orientant Christuf dans d'autres zones géographiques (sachant qu'ils ne pourront communiquer entre eux qu'en mode groupe)
- Les joueurs de ou des équipe(s) adverse(s) ont plutôt intérêt à savoir qui contrôle Hulgus et à aider Christuf dans ses recherches pour qu'il tue le nouveau mâitre, ce qui libère Hulgus.
Si le nouveau maître d'Hulgus se fait tuer avant de l'avoir ramené à Golundo
Hulgus précise alors qu'il est "libre" sur TS et en mode crier dans le jeu.
A ce moment là, n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe peut tenter de reprendre le contrôle de l'esclave, en reproduisant la même procédure décrite ci-dessus. Si plusieurs joueurs tentent de le contrôler, Hulgus suivra celui qui aura été le plus rapide à le wisper, à condition qu'il puisse le voir, sélectionner son perso et clicker sur le mode suivre. Hulgus indiquera alors "capturé" sans préciser pour autant par qui.
Et ainsi de suite......jusqu'à ce qu'un membre d'une équipe parvienne à faire rentrer Hulgus dans la ville de golundo. L'équipe gagne alors une somme d'argent ou/et un prix offerts par la guilde (à déterminer ensemble).
Ps : pour info, tout membre tué par Christuf doit ressusciter à Golundo (ou dans le dernier village visité) pour revenir dans le jeu.
Christuf ne peut pas tuer un joueur qui se sera réfugié dans un des villages, tant qu'il y restera. (dark wave ou Nortop)
Voilà ! J'espère que cela vous branche, parce que je pense qu'on devrait bien se marrer ! Dites moi si vous dénichez des failles dans la règle du jeu...
Si vous êtes partants pour essayer, on pourait convenir d'une date ?